Cures

Avant tout parcours ou cure de soins spécifiques ayurvédiques une consultation est nécessaire afin d’établir la constitution, déterminer les déséquilibres et établir avec la personne un programme de soins spécifiques ajustés. Tous les massages-soins utilisent des huiles adaptées à votre constitution ou votre déséquilibre du moment.

Pour une meilleure efficacité, ces derniers doivent être réalisés pour un minimum de trois soins dans un laps de temps court. C’est à dire qu’il ne pourra excéder un délai de plus d’une semaine entre chaque soin.

Il est possible de réaliser ces soins sous forme de cure, c’est à dire recevoir des soins tous les jours sur une période déterminée mais sans hébergement ni restauration. Ce type de programme de soins est indiqué pour les sciatiques, les douleurs musculaires ou articulaires consécutifs à des efforts sportifs ou non, intenses ou pas, les maux du dos, la perte de poids… Demander un devis.

Baspha

Baspha ou caisson de sudation :

À faire après un massage abhyanga pour les personnes souffrant de tensions musculaires ou de douleurs articulaires… Durée : 10 à 20 min selon la constitution et la saison.

Soins énergétiques

Ils revitalisent l’énergie du corps, débloquent les points spécifiques qui sont des carrefours énergétiques, nettoient les corps subtils.

Enfants/Ados

Massages doux adaptés à l’âge et aux besoins. Les enfants ou adolescents devront être accompagnés d’un parent.

Le massage est déconseillé lors du cycle menstruel ou en cas de congestion des poumons. Il est nécessaire d’indiquer votre état de santé au thérapeute avant tout massage.